L’ESCALADE

Cette discipline aussi bien mentale que physique, n’appartient plus aux seuls montagnards. Les nombreux sites de falaises en France ou les murs d’escalade ont contribué à développer cette pratique, jusque dans les programmes scolaires. Mais les Pyrénées en particulier restent un terrain de jeux privilégié, unissant nature et altitude. Le Bureau des Guides vous propose de goûter et de découvrir cette harmonie entre le geste et la sensation, le geste d’apprivoiser ce rocher vertical, la sensation de s’élever vers les hauteurs, et de s’élever en soi. Le Guide placera le fil que vous suivrez, il sera à vos côtés pour expliquer la technique, il ne vous restera plus qu’à profiter de cette harmonie pour goûter l’accomplissement…

POUR QUI ?

Contrairement aux idées reçues, l’escalade peut concerner tout le monde, aussi bien les familles avec leurs enfants, que le montagnard averti qui souhaite évoluer dans des terrains plus compliqués, jusqu’au grimpeur curieux de découvrir une grande voie dans un cadre de haute montagne.

TARIFS :

> Les séances en demi-journée de rocher école conviendront parfaitement aux familles ou novices. Tarifs de 38€ par personne la séance.

> Les voies historiques dans le cirque de Gavarnie ou au pied de la Brèche de Roland séduiront les amateurs de grandes parois. Tarifs à partir de 165€ par personne.